Je dis musique (25) – l’envie

Taggué par darwimimi suite au tag de Chulie

Il me faut donc relever un défi : trouver une chanson par  pécher capital et par semaine.

Si vous avez suivi le lien plus haut, vous aurez pris le soin de lire ce que darwi a récupéré sur le sujet, je ne m’étendrai donc pas.

Premier pécher aujorud’hui : l’envie. Bon déjà, je triche, car c’est plus de la jalousie que de l’envie… Quoique ! Ca se discute.

Enfin bref, cette chanson a été écrite par Jean-Jacques Goldman et j’avoue être passé à côté. Il faut dire que Patrick Fiori, c’est pas ma tasse de thé et qu’honnêtement, les arrangements sont plus que bofesques. Mais je me suis dit, il n’y a pas si longtemps que Goldman n’avait pas l’habitude d’écrire des trucs spécialement mauvais, voire même qu’il écrivait des chansons plutôt intelligentes dans l’ensemble. Alors quoi, il se serait fourvoyé ?

Résolu de tirer ça au clair, je file sur youtube pour écouter. Pas entendre, hein, écouter, écouter vraiment… Et du coup, ben je la trouve courageuse cette chanson, bien ficelée, hormis les arrangements (on en le dira jamais assez !) à la limite de l’acceptable !

Alors, pour la beauté du texte :

Patrick Fiori, Jean-Jacques Goldman, Christine Ricol – 4 mots sur un piano

5 Commentaires

Classé dans Musique

5 réponses à “Je dis musique (25) – l’envie

  1. Je ne pensais pas un jour retrouver du Patrick Fiori ici en effet 😀 Bravo pour avoir osé 😉

  2. Mimi Tape Dur

    c’est pécher que de ne pas mettre un accent à péché…

  3. je me disais bien que je me plantais… Mais j’avais grosse flemme de vérifier !
    Bon, je les laisse, les fautes, afin de justifier ton commentaire 😉

  4. Coco

    Alors là, Fiori, je dis non

Laisser un commentaire

