Je dis musique (22)

Je viens de voir la nouvelle : Willy De Ville s’en est allé…

Je me souviens je l’avais vu en concert aux Francofolies de la Rochelle, ça devait être en 1994, avec d’autres artistes cajuns : la New Orleans Review. Très chouette concert dansant (ce qui tombait bien, c’était le 14 juillet), j’en garde un bon souvenir…

Il a aussi fait cette reprise de Hey Joe. Cette chanson (surtout dans sa version jimi Hendrix) me tient particulièrement à cœur, la voici :

Et bien sûr la version de Jimi Hendrix à Woodstock :

8 Commentaires

Classé dans Au jour le jour, Musique

8 réponses à “Je dis musique (22)

  1. Nico le croco

    Excellent version de « Hey Joe », que je préfère d’ailleur à celle de Hendrix !

  2. Jerome

    Moi aussi j’étais au concert des Francos. J’ai aussi eu la chance de pouvoir parler avec lui au bar de l’hotêl ou il dormait.

  3. plip

    j’aime bien le look façon Eyrold Flinn….

  4. Mimi Tape Dur

    on n’est pas tous égaux devant la mort, hein… Willy, Pina, Merce, ça fait moins de pataquès que Klackson…
    Ou bien c’est une illustration de la métaphore du roquet : ce sont ceux qui gueulent le plus qui en font le moins.
    Bon, brèfle.

    • Ce n’est pas très étonnant…
      Mais bon, en même temps, c’est pas grave, et il ne faut pas nier l’impact que MJ aura eu sur la musique américaine, tout de même.
      Certes, le battage médiatique autour de son décès est légèrement affligeant.
      Je trouve surtout dommage qu’on ne célèbre pas l’artiste qu’il a été et qu’on ne se focalise que sur le côté sordide de sa vie qui aura été, et c’est triste pour lui, bien malheureuse je pense…

Laisser un commentaire

