Je dis musique (17)

Puisque darwinara ne l’a pas mise, je m’autorise 😉

Maxime Le Forestier – San Francisco

Nous l’avons cherchée, cette maison bleue de San Francisco, sans la trouver.

Mais il semblerait qu’on pourra bientôt la découvrir quelque part dans le Nord… Alors bon vent à celle-ci 😉

J’aime beaucoup cette chanson, reflet d’une époque, de manières de pensée, d’ouverture, de générosité… Elle me donne une petite idée de ce qu’a pu être la jeunesse de mes parents, de leurs rêves. Elle est à ce titre indissociable de deux autres choses.

La première est un autre chanson de Maxime, Des Jours meilleurs, qui me met la larme à l’œil à chaque fois.

La seconde, c’est Nos années Pierrot (l’histoire débute après l’intro de 3 minutes) une chronique de Daniel Mermet sur la mort de son ami Pierrot, sur ce qu’était cette amitié et leur vie au travers des années 60 et 70.

À écouter absolument, c’est… magique :’)

4 Commentaires

Classé dans Musique

4 réponses à “Je dis musique (17)

  1. puisque tu veux tout savoir, c’est parce que j’aimais moins la version live, et les autres avaient des clips moches…
    sinon merci d’avoir mis cette chanson, je suis d’acc qu’elle parle de jolies valeurs (bon dans ma peut-etre future maison, je laisserai la porte fermée quand même 😛 )

  2. plip

    Et on roulera ?
    « allonger roulant de l’herbe, fumant de l’herbe, roulant dans l’herbe….. »

  3. tartepostale

    Ça fais un peu vieux, non ? Les gens assis, les musiciens assis………..
    Que des vieux dans l’assistance… ils ont tous au moins 35 ans…..

  4. Tu cherches a faire du nombre, Plip, pour poster sous tes DEUX identités ???
    Bah oui, il se fait vieux, le Maxime, son public a aussi vieilli avec lui, que veux-tu ?

Laisser un commentaire

