Je dis musique (16)

La régularité se perd, tout va à vau l’eau, pour sûr !

Encore une semaine zappée, effacée du « je dis musique »… Je ne suis plus aussi régulier qu’avant, tout se perd, tout se perd… Les vacances arrivent, la vigilance se relâche, c’est la décadence !

Pour aujourd’hui, un groupe que jaed m’a fait découvrir, que j’ai fait découvrir à ma mère et comme elle va les voir en concert ce soir (grmblmblmbl) à Montréal, ben voilà…

Donc la chanson que je vous propose, c’est une des Fatals Picards, et elle s’intitule « Mon père était tellement de gauche ». Honnêtement, je l’ai choisie un peu vu le débat qui secoue mon blog sur LO, une forme de clin d’œil, quoi !

Les Fatals Picards – Mon père était tellement de gauche

Et puis je l’aime bien cette chanson, car elle sonne juste. Et puis quand il dit « mon père était tellement de gauche, que lorsqu’il est parti / La gauche est partie avec lui », ben c’est con, mais ça me rappelle le mien. Non pas que le mien était communiste (qu’était-il politiquement, d’ailleurs ? Déçu par la gauche au gouvernement, je pense qu’il espérait bien mieux de 1981), mais je sais qu’il a fait un vraie drôle de tête en 2002 en allant voter !

Pour terminer, je voulais aussi montrer le clip « Bernard Lavilliers » qui montre que le dit Bernard Lavillier a un très solide sens de l’auto dérision, pas comme un certain J. H. qui fait actuellement sa tournée d’adieu et qui a réussi à empêcher qu’une chanson sur sa disparition (pas méchante, en plus) ne soit pas présente sur le prochain album du groupe…

Les Fatals Picards – Bernard Lavilliers

Mention spéciale à « Il paraît que ton vrai nom, c’était Nick Caragua / Et qu’après ils ont nommé le pays grâce à toi » 😀

3 Commentaires

Classé dans Musique

3 réponses à “Je dis musique (16)

  1. jaed

    Je vais me mettre le casque sur les oreilles et travailler en musique, tiens ! 🙂

  2. Nico le croco

    Excellent les Fatals Picards ! En plus, comme moi, tu connais le 5° Fatal Picard (El Doctor) : )
    J’avais envoyé cette chanson à notre ami le camarade Laurent ! Ca lui avait bien plus ; )

  3. Est ce que tu connais celle de Miossec ?

    « C’est drôle de voir ce que nos pensées sont devenues
    On était tellement de gauche
    Aujourd’hui on ne sait plus
    On compte les plaies, les bosses
    Tout ce qu’en marche on a perdu
    On se dit que de toute façon l’histoire est moche
    Ce qui n’était pas gagné d’avance est désormais perdu
    Alors on laisse les mains dans nos poches
    Même plus envie d’avoir le poing tendu
    Les illusions au fond de la sacoche
    De l’étudiant que depuis longtemps on n’est plus
    On ne pense plus qu’à notre poste
    Là où on est prêt à se battre à mains nues « 

Laisser un commentaire

