Je dis musique (15)

Oups, j’ai laissé passé une semaine sans rien 😎
Bon, pas grave, let’s go !

De l’actualité pour aujourd’hui… Peut être pas la vôtre, non, mais la mienne sûrement !
Demain soir (vendredi), spectacle de fin d’année (certes, un peu tôt chez nous, c’est vrai !) avec tous les élèves de l’école. Les élèves de ma classe vont donc chanter et danser sur deux titres.

Le premier est tiré d’un très grand film : Singin’ in the rain. Il s’agit du titre Good morning. Joyeux, entraînant, certes un peu vieillot… C’en est devenu ma sonnerie de réveil le matin 😉

Gene Kelly, Debby Reynolds & Donald O’Connor – Good morning

Le second, c’est un titre d’un grrrrrrand interprète (darwiiiiiiiiii, comment on le fait le point d’ironie avec un clavier ?), Sacha Distel : Toute la pluie tombe sur moi (nota : je n’ai pas choisi les titres ! Même si je suis à 100 % pour le premier). La version ici est un peu particulière : multilingue et en duo… Enjoy, anyway !

Sacha Distel & Patty Pravo – Toute la pluie

Pour terminer, retour à Good Morning, dans une version, hum, un peu particulière

7 Commentaires

Classé dans École, Musique

7 réponses à “Je dis musique (15)

  1. on fait copier coller depuis mon blog 😀
    bon courage pour gerer le stress de tes eleves !

  2. Nico le croco

    Cette chanson de Sacha Distel n’est que l’adaptation de « Raindrops keep falling on my head » écrit par l’immense Burt Bacharah. La version la plus connue est celle de Dionne Warwick, que l’on entend dans Spiderman II.

  3. stephenr11

    Chanson tirée du film Butch Cassidy et le Kid (avec Newman et Redford) qui se termine en magnifique boucherie.
    A noter que Robert Redford a créé un festival du nom de son perso (Butch Cassidy And The Sundance Kid, eh oui, eh oui)

  4. Je pense que le spectacle va tout déchirer !
    J’ai grave confiance !

    Sinon, pas de raccourci clavier pour le point d’ironie, too bad !!

    Merci à Nico et stephen pour ces éclaircissements sur Sacha Distel 😉

  5. nadia

    hey! super la version de good morning family guy!

    j’aime bien ton blog ça change de tous les blogs de mes copines où tu les vois elles….puis elles avec leurs chéri…. puis elles avec leurs amis…. puis elles….puis elles avec leur famille…puis elles…

    bref (oui j’ai un peu la haine contre les blogs débiles de certaines de mes copines)

    Du coup j’apprécie d’autant plus le tien… Même si tu ne racontes pas des choses extraordinairement intéressantes, personnellement, je suis ravie de te lire… Ca nous fait partager un peu ton monde vu qu’il n’est pas toujours facile de te voir…

    D’ailleurs, vu que tu ne viens pas à ma soirée d’anniversaire 😦 si je ne suis plus malade, je me ferais bien un ptit quizz jeudi…

    en attendant, je te fais des bisous et j’espère que tu vas bien!

  6. Noémie

    singing in the rain est le film préféré de mon neveu Gabriel (et le premier qu’il ait vu au cinéma à 2 ans et demi avec ses parents!) Il réclamait souvent après avoir vu le film « cántame good morning »!

  7. Ce film, que j’ai découvert très tard, est vraiment génial !!

    Je le montrerai à mes élèves avant la fin de l’année (enfin, j’espère…). Il part d’un bon pied, ce Gabriel 🙂

    Pour info, le spectacle était très bien, tout a marché (presque) comme sur des roulettes, et, surtout, les élèves étaient très contents. Ben du coup moi aussi !

Laisser un commentaire

