Je dis musique (10) EDIT : avec du Nightwish inside !

Aujourd’hui, un peu de lourd (mais du soft lourd, en fait) pour deux raisons.

La première c’est que je suis en vacances et que je bosse pas mal en fait : cours à préparer, tout ça, c’est du boulot. Et il faut savoir que quand je bosse, ben j’aime bien écouter de la musique qui, si elle ne brille pas par sa qualité, tape un peu fort et est, finalement, défoulante.

La seconde, c’est un hommage. À mon ami StephenR11, afin que cette semaine musicale soit SA semaine musicale. En effet, tout a commencé sur le blog de darwinara mardi qui nous a mis du Elvis. Et le Stephenr11 aime Elvis (ELVIS IS NOT DEAD, my friend)… Mais le régime musical du StephenR11 comporte aussi du Linkin Park. Et c’est ce que je vous offre aujourd’hui.

Linkin Park, je l’écoute quand j’ai envie de me défouler, c’est pas de la grande qualité, mais c’est honnête et j’en demande pas plus !

Un de mes titres préférés pour commencer, et aussi un des plus connus du groupe :

Linkin Park – In the End, live 8

Et ensuite une du dernier album que j’aime bien

Likin Park – What I’ve done

That’s all folks !

PS that’s not all en fait…

Plonger dans mes souvenirs m’a fait me souvenir d’une après midi passée avec StephenR11 et mon frangin (déjà vu par ici) autour d’une PS2, de Soulcalibur et de musique… Enfin, musique, façon de parler ! Car nous avions découvert que Nightwish pouvait fort bien remplacer la musique de Soulcalibur (le 2, je crois…) et le côté très clihé métalleux du groupe nous avait fait bien rigoler.

Ma « favorite » à moi :

Nightwish – Dark chest of wonders (live)

La « favorite » de Matthias… Mais quelle était celle de StephenR11 ?

Nightwish – I wish I had an angel (live) (passer la première minute et 45 secondes d’applaudissements en tout genre)

Un dernier mot pour dire que tout a changé pour Nightwish avec leur nouvelle chanteuse… Pour se faire  une idée (et rigoler 5 minutes sur le kitchissime du clip – ça me rappelle un clip kitsch à mourir avec un type sur un cheval blanc que darwinara m’avait montré…) :

Nightwish – Amaranth

4 Commentaires

Classé dans Musique

4 réponses à “Je dis musique (10) EDIT : avec du Nightwish inside !

  1. jaed

    j’écoute, il paraît que je vais adorer.

  2. là, avec du Nightwish en plus, tu vas vraiment kiffer !!!!

  3. stephen r11

    Linkin Park ça devrait moins bien marcher en berceuse… Mais plus tard, y’a de quoi se taper de bons petits délires et se défouler!
    En passant, j’ai rencontré un gars au boulot avec le T-Shirt de la tournée de Nightwish… Et il en était fier!

  4. J’avais aussi croisé des gens qui proclamaient haut et fort leur amour de Nightwish.
    Mais bon, tous représentants du sexe masculin, je soupçonne que la chanteuse plus que la musique justifiait cet amour…
    LP en berceuse, pourquoi pas… Va falloir bien choisir la chanson, je pense.

Laisser un commentaire

