Je dis musique (9)

On va faire comme si de rien n’était et que je ne suis pas du tout en retard…

Alors aujourd’hui, du JS Bach, pour son célébrissime Toccata et Fugue.

Au départ, c’est une collègue qui vient de s’acheter la partition pour le jouer au piano qui m’en parle. Je connaissais la musique, pas son nom… Je cherche donc et tombe sur ça.

Johann Sebastian Bach – Toccata und Fuge en ré mineur – Joué à l’orgue par Hans-Andre Stamm


Trois remarques :

– Bon courage, Chris,  pour le jouer, ça a l’air franchement difficile !

– Vous trouvez pas qu’il fait un peu peur, l’organiste ?

– Je me suis demandé ce qu’étaient ces touches qui bougeaient toutes seules sur le clavier du bas, prêt à crier à l’arnaque. En regardant bien, on s’aperçoit, dans la vidéo, que le gars, il joue avec les mains ET AVEC LES PIEDS. Il a aux pieds l’équivalent de son clavier du bas. Bon, j’imagine que bon nombre de gens le savaient et que je passe pour un imbécile, mais franchement, là, je suis impressionné !

Si vous cherchez sur Youtube et Dailymotion, vous trouverez plein de versions différentes (orgue, piano, orchestre, violon…) de ce monument de la musique…

PS : quelle classe ! On peut anti-dater les posts. Je ne suis donc pas en retard : ce billet a bien été publié hier à 2h45, comme d’habitude :p

3 Commentaires

Classé dans Musique

3 réponses à “Je dis musique (9)

  1. Nico le croco

    Chaque fois que j’entend ce morceau, cela me fait penser à une chose : cette musique a servi de générique à la série de dessin animé « Il était une fois l’homme » qui remonte à notre lointaine enfance Rampa. Je ne sais pas pour toi mais moi, j’étais super fan de cette série !

  2. plip

    Pff! Ignare !!
    Moi je savais ce qu’était la Tocata !!!
    Tu te souviens pas d’ « Il était une fois l’homme » sur FR3 ?

    Raaaaaaa La la……

  3. Ok, je me souvenais de la musique, pas de son titre…
    Rhôôô là là…

Laisser un commentaire

