Je dis musique (7,5) et un peu cinéma aussi

Séquence nostalgie pour continuer (et terminer) ce jour avec un titre dont j’ai longtemps recherché l’origine.

Bon, c’est pas terrible, comme titre, juste un  classique :

Blondie,atomic

Pas de vidéo directe sur ce titre, désolé !

En fait, j’ai mis longtemps avant de pouvoir mettre une musique sur Blondie… Je savais seulement le groupe très lié à l’image de sa chanteuse, Deborah Harry. Pas que c’était un des groupes phares de la New Wave New yorkaise, qu’ils s’étaient essayés à tout plein de trucs différents musicalement parlant… Bref, je ne connaissais pas !

Je les ai découvert en 1999 avec Maria, titre qui m’avait immédiatement accroché l’oreille à l’époque.

Blondie – Maria

Et puis il y a autre chose…

Deborah Harry est aussi une actrice. Et elle joue dans un de mes films préférés, ce genre de films qu’on voit une fois et qui plus jamais ne vous lâchent, ce genre de film dont on se souvient aux moments importants de sa vie : Ma Vie sans moi d’Isabel Coixet.

Deborah Harry y joue en effet la mère d’Ann. Depuis le temps que je me disais que je l’avais déjà vue !!

:’)  c’est bien l’effet que me fait ce film pas vraiment triste ni dramatique, plein de vie au contraire alors qu’il aborde de front le thème de la mort…

4 Commentaires

Classé dans au ciné, Musique

4 réponses à “Je dis musique (7,5) et un peu cinéma aussi

  1. tartepostale

    C’est vrai, « Ma vie sans moi » ça fait pas pleuré du tout !!

  2. tartepostale

    Rooooh la grosse faute !!

  3. Emma

    C’est vrai qu’il est beau ce film, et je te conseille aussi « The secret life of words », un film magnifique de la meme realisatrice…

  4. merci pour cette bande annonce du film « Ma vie sans toi ». j’avais adoré 🙂

Laisser un commentaire

