Je dis musique (7)

Pause bloguesque cette semaine…

Pas faute d’avoir eu des idées, mais le courage, le temps, l’envie d’écrire m’a manqué. Trop de travail en ce moment, la fin de l’hiver, que sais-je ?

Bref, je ne peux tout de même pas manquer mon rendez-vous hebdomadaire avec la musique.

Dépaysement aujourd’hui, puis que nous nous envolons vers le Pays du Soleil Levant…

Ainsi que je l’ai déjà dit précédemment, j’ai (re)découvert les mangas, et avec eux tout un pan de la culture japonaise… Et sa musique… et son métal !

Ichirin no Hana de HIGH and MIGHTY color (avec les paroles en karaoke et traduites en anglais ! Si si si !)

J’ai découvert et envoyé ce titre samedi dernier et l’ai partagé avec des amis. Mon frère, encyclopédie vivante du rock (avec une nette référence pour les Who, son sésame dans ce merveilleux monde musical), m’a alors renvoyé du vrai métal japonais, du vrai de vrai :

Rock de korose! de Guitar Wolf

Question subsidiaire (à laquelle Lulu n’a pas le droit de répondre !) : quel est le manga dont Ichirin no Hana est le générique ?

*
4 Commentaires

Classé dans Musique

4 réponses à “Je dis musique (7)

  1. fastoche c’est Bleach (en même temps c’est dans les mots clé, pas besoin de s’y connaitre en manga)

    ET PREND DU MAGNESIUM, tonnerre de Brest !!!

  2. JE PRENDS DU MAGNÉSIUM !
    Mais ça doit pas faire effet instantanément, c’est pas la potion magique d’Astérix, corne de bouc !

    J’avais pensé aussi que le concours était facile, vu le tag, mais en même temps, je pensais pas que les gens regardaient vraiment ce que je tagais… Toi, je me doutais un peu quand même 😉

  3. tartepostale

    oh merde j’ai faux, je pensais à Candy Candy……….

  4. Mimi Tape Dur

    on dit pas corne de bouc, mais face de bouc.

Laisser un commentaire

