Je dis musique (5)

Allez hop, aujourd’hui, nous abandonnons le français pour migrer vers l’Angleterre et retrouver Chumbawamba, un groupe activiste et engagé…

Déjà, le nom du groupe est chouette, c’est un groupe de punk (au départ, parce que là, ça a quelque peu changé), et j’aime bien… Alors je partage (c’est là tout le sens de cette rubrique) !

Tout d’abord le titre « On eBay » de l’album Un (2004), chanson que je trouve fraiche et joyeuse et que je chante à tue tête dans ma voiture (Oui, si vous voyez un gars qui chante dans votre rétro au volant d’une C1 jaune -et non pas verte-, il y a de fortes chances que ce soit moi !)

Le lien direct sur Youtube, c’est ici.

Ensuite, leur tube intergalactique (n’ayons pas peur des mots), surtout parce qu’il figurait en bonne place dans un jeu de foot qui, s’il n’était pas réputé pour sa qualité intrinsèque de jeu de foot, l’était au moins pour sa bande son (FIFA pour les curieux). Le titre, c’est Tubthumping, il date de 1997, et c’est maintenant sur Radio Rampa !

Évidemment, effet Bonaldi, la vidéo ne fonctionne pas, alors ce sera ici sur deezer (audio) et ici sur Youtube (vidéo).

PS. Tout spécial merci à plip pour m’avoir fait écouter ça…

PPS. Même mes élèves trouvent que ma voiture est verte… Moi je dis qu’elle est jaune ! La preuve ? Elle est là !

11 Commentaires

Classé dans Musique

11 réponses à “Je dis musique (5)

  1. tes élèves ont raison… 🙂

  2. emmayleen

    Non moi je la trouve jaune… et j’aime beaucoup la cahnson que tu nous a fait partage, continue!

  3. jaed

    VERT ANIS J’AI DIT !!!!

  4. plip

    PLIP Vous remercie.

  5. igor

    elle serait pas sale tout simplement ta voiture?

  6. d’accord avec Jaed elle est vert-anis 🙂
    merci pour ce morceau de musique/bonne humeur.

  7. tartepostale

    JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!!

  8. tartepostale

    JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!! JAUNE !!!

  9. emmayleen, c’est ma copine.
    Les autres, je sais pas !
    (oui, pour être ma copine / mon copain, ben faut trouver ma voiture jaune !!)

  10. Je viens de découvrir les comms de Tarte Postale sur la liste des indésirables (il y a un filtre automatique qu’il faut vérifier parfois…).
    Donc Tarte Postale est aussi mon ami 😉 !

  11. mmmmh je dirais qu’elle est jerte ou vaune!!!

Laisser un commentaire

