Les arbres bourgeonnent !

Certes, il y aurait tout plein de choses à dire dans ce billet :

– un super week end parisien

– un super anniversaire et une surprise réussie

– une super visite au musée du quai Branly, même si nous n’avons pu faire que l’Afrique en deux heures (je me demande si Dieu n’a pas été moins efficace, après tout, s’il a tout créé en 6 jours, combien de temps juste pour l’Afrique ?)

Mais non, au lieu de ça, juste une photo qui montre un arbre à la sortie de la gare de la Part Dieu losque je rentrais de ce week end, forcément un peu déprimé.

Vous savez quoi ? Voir cet arbre qui bourgeonne, ben ça m’a rendu (un peu) le sourire !

img_0221

5 Commentaires

Classé dans Au jour le jour

5 réponses à “Les arbres bourgeonnent !

  1. Nico le croco

    La belle saison revient Rampa. Il faut être content !!!
    Si tu aimes le Quai Branly, apprends qu’à la rentrée, il y aura une grosse expo sur John Clayton, 8° duc de Greystoke, plus connu sous le nom de Tarzan ! Ca va être cool !

  2. moi je suis pas fan du quai branly, je trouve qu’on comprends rien aux objets.
    sinon ici pas encore de bourgeons ouverts sur les arbres, juste les jonquilles qui font leur apparition sur les pelouses de la ville…

  3. plip

    Le quai Branly……… Ok……………
    C’est pour ça qu’on vous a pas vu dimanche !!!

  4. Voui, au Quai Branly !
    J’ai bien aimé, justement, parce que je trouvais leurs partis pris intéressants. Beaucoup d’objets sont présentés, et seulement quelques uns sont expliqués. En un sens, ils ont résolument décidé de présenter comme des œuvres d’art des objets qui n’ont pas été pensés comme tels au départ.
    En tout cas, j’y retournerai une prochaine fois, ne serait-ce que pour voir la suite !

  5. ben oui mais je suis pas contre cette présentation esthétique, mais il faut que ce soit exceptionnel. si c’est poussé à l’extrême, ça donne l’équivalent du musée des arts et métiers : c’est beau mais chiant et on comprends rien à l’évolution des techniques en réalité si on n’y connait rien à la base.

Laisser un commentaire

