Vas-y Nadine !

Si un jour j’avais pensé dire ça… Car oui, je parle bien de Nadine Morano.

Ok, normalement, je la supporte pas, c’est clair… Et en fait, je ne la supporte toujours pas. Alors pourquoi ?

Tout simplement parce que, dans le nouveau statut du beau parent qu’elle défend, elle précise bien que le texte « n’est pas sexualisé » et intéresse toutes les familles : Les « 2 millions d’enfants vivant en familles recomposées, les 3 millions en familles monoparentales et les 30.000 enfants élevés par deux personnes du même sexe ».

Ou comment la France est en train de se doter d’un statut sur la famille homoparentale, presqu’en douce ! Et là je dis chapeau…

Évidemment, on retrouve Christine Boutin qui nous ressort qu’il faut un père et une mère pour élever un enfant.

Je ne suis pas d’accord. Il lui faut de l’amour, de l’attention, des parent attentifs qui le font grandir et le rendent autonome. Peu importe leur sexe et leur relation familiale avec lui.

Sources sur lemonde.fr et sur libe.fr

Reste la vraie question : vont-ils vraiment oser ?

Publicités

5 Commentaires

Classé dans politique

5 réponses à “Vas-y Nadine !

  1. Fine analyse sur France Inter ce matin : si la gauche n’a même plus les questions sociétales pour se démarquer de la droite, on est mal barrés…

    Mais oui, je suis d’accord c’est une bonne nouvelle !

  2. Même analyse sur rue89. Ils disent que le PS se retrouve à la traîne de la droite même sur les sujets de société et qu’il leur faudrait dénoncer les aspects limités de cette mesure alors que tant d’autres pays ont déjà légalisé le mariage gay (Espagne, Canada par exemple) et l’adoption pour ces couples.
    Notre PS ne peut qu’essayer de tancer le gouvernement sur la cacophonie entre Morano et Boutin, mais c’est bien peu…
    De toute manière, certaines mesures sociales d’importance sont arrivées sous des gouvernements de droite : dépénalisation de la contraception (Lucien Neuwirth en 1969), l’avortement (Simone Veil en 1975), la majorité à 18 ans, la fin du service militaire…
    Je ne vais pas me mettre à voter à droite, hein, mais on peut parfois se demander pourquoi le PS n’a pas eu le courage d’aller au bout de la logique du PACS, par exemple, et pourquoi ces questions sont si timides dans leur programme…

  3. plip

    je pense aussi, et mon égo pessimiste est d’accord avec moi, qu’ils n’iront pas jusqu’au bout…

  4. Bobby

    il faut aussi le football rampa

  5. Nico le croco

    La loi sur l’avortement a quand même été voté grâce à la gauche. Une majorité de député de droite avait voté contre.

    Sarkozy est en train de suivre le même chemin que Jospin. Comme au niveau économique, il ne peut rien faire, il va sur le domaine sociétal pour se donner une imgae « moderne » et enfoncer la gauche. Il y a quand même des choses plus importantes à faire en ce moment que de se disputer sur ce sujet. Tout cela n’est qu’un écran de fumé pour cacher l’échec de la politique économique de Sarkozy et ce qui est le vrai scandale : la France est, parmi les grands pays, celui qui met le moins d’argent dans son plan de relance (5,6 % du PIB pour les Etats-Unis, 3,3 % pour l’Allemagne). Et, ce qui est pire, ce plan de relance ne passe pas par une aide à la consommation (c’est à dire aux ménages) mais par une aide à l’investissement (c’est à dire aux entreprises) !

    Comme je disais Jospin avait fait pareil. Comme il ne pouvait rien faire économiquement après sa grande phrase « L’Etat ne peut pas tout » et sous la pression d’une certaine gauche libérale (dans tous les sens du mot), il s’est mis à faire du sociétal : pacs, charte européenne des langues régionales. Puis ça a été le dégringolade avec le statut de la Corse. Bilan : 3° en 2002 !

    Un gouvernement ferait mieux de s’occuper d’abord d’économie et d’améliorer plutot que de faire du sociétal, qui n’est pas une priorité en ce moment en France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s