Today is U2 day !

Aujourd’hui sort No line on the Horizon, le nouvel album de U2

no_line_on_the_horizon

Certes, j’aime pas trop leur nouveau single, Get on your boots.

Il fait trop… U2, justement, un U2 qui ne se renouvelle pas, alors que j’attends toujours de reprendre une claque type Achtung Baby, leur meilleur album, et de très loin.

Aujourd’hui est donc un jour spécial. Spécial parce que je suis U2 depuis mes 17 ans, que j’ai à chaque fois attendu avec une certaine impatience tous leurs nouveaux albums, et la tournée estivale qui suit, à chaque fois depuis 1995.

Mais aujourd’hui, c’est un peu particulier, car j’ai, beaucoup plus que les autres fois, la crainte d’être déçu, et j’ai beaucoup moins d’impatience. Peut être ais-je changé ? Peut être suis-je lassé ?

J’hésite même à prendre mes places pour les concerts prévus cet été (dates à confirmer : 10 & 11 juillet au SDF, le 15 à Nice… Toujours rien à Lyon, tssss…). En même temps, U2 sur scène, après avoir attendu 10 heures pour être devant, c’est quand même quelque chose ! Mais je regrette que ce soit en stade… En 2001 à Bercy, ça avait été tout simplement génialissime, en 2005 à Saint Denis, c’était « seulement » très bien (j’en appelle à jaed qui m’y avait accompagné les deux fois).

Je verrai lorsque la tournée sera annoncée et s’il y a des gens assez fous (rapport à l’attente, hein…) pour venir avec moi !

En tout cas, je reposte pour vous dire ce que je pense de l’album, une fois que je l’aurais dans les mains (c’est à dire je ne sais pas trop quand, rapport au fait que je suis malade et donc chez moi…) et les oreilles…

5 Commentaires

Classé dans Musique

5 réponses à “Today is U2 day !

  1. jaed

    Moi qui pensais que même malade, tu serais devant un disquaire à l’ouverture… (je suis mauvaise langue : pour le dernier album, je te l’avais offert le lendemain, genre. tu ne t’étais pas jeté dessus)
    Je n’ai pas un souvenir exceptionnel du concert au sdf, mais c’est aussi parce que je n’aime pas les concerts dans les stades. Par contre, s’ils font des concerts plus intimistes, je te suis !

  2. A y est, acheté !
    Très beau packaging, très belles photos…
    Bonne impression sur la première chanson, on sent bien la pâtoune de Brian Eno et de Daniel Lanois…
    Je vous fait une écoute commentée bientôt !

  3. plip

    Z’avez lu ?!!
    Z’avez lu ????? !!!!!
    Rien sur le gars qui par deux fois l’a hébergé !!!!

    SALAUD !!!
    IMBU D’TOI MÊME !!!
    GYROPHARE SUR LA TÊTE !!!!

    bouh bouh bouh ! shame on U (too).

  4. @plip d’abord, tu m’as hébergé plus que deux fois ! Ensuite, le concert de 2001, je ne logeais pas chez toi (et toc !)…
    Et tu es sûr de ne pas en avoir un au moins aussi gros, de gyrophare sur la tête ?

  5. ah ah ah plip tu es mon héros :*

Laisser un commentaire

