Je dis musique (3)

Pas beaucoup posté cette semaine (pas du tout même !), mais hors de question de rater le rendez vous hebdomadaire musical.

Je continue dans le français aujourd’hui avec 3 titres (oui, on ne se refuse rien…) d’Alain Souchon.

Le baiser pour commencer, chanson généreuse sur « ces petits moments piqués en fraude » (@Chulie, lui aussi, il arrive…). Un très chouette texte donc qui mérite les honneurs d’ouvrir le bal.

Et on continue avec la Ballade de Jim. Je l’aime bien celle-ci encore une fois pour son texte (une constante, avec lui…) : il y a toujours un espoir, une solution, de la beauté à vivre…

Et la dernière du même, encore une fois pour son texte : la Vie ne vaut rien. Un peu toujours le même thème, non ?

Profitez, profitez des petits bonheurs de la vie…

6 Commentaires

Classé dans Musique

6 réponses à “Je dis musique (3)

  1. emmayleen

    Ok, je veux bien profiter de la vie, j’aime beaucoup Alain Souchon. Mais d’ici a ce qu’une fille m’embrasse dans la rue, puis que je prenne ses seins dans mes mains, pendant que son copain Jim pleure dans sa Chrysler, les poules auront des dents. Ah ben non merde, les poules ont deja des dents (dixit l’ENS http://www.futurinc.lautre.net/breve.php3?id_breve=25).

  2. Je suis fan des trois chansons moi aussi 🙂 Je vais regarder les clips en prenant mon café, tiens.

  3. plip

    Le Baiser c’est ma préférée……………….
    Oui monsieur.

  4. Nico le croco

    Excellent choix !!!
    Il parait que Souchon et Voulzy sont en train de composer un album de duos ! J’attend le résultat avec impatience.

  5. @emmayleen tu me l’avais offerte, Le Baiser, sur un cd compil, a loooong time ago 😉

  6. j’aime !! j’ai offert le dernier album du môssieur à andras pour son anniversaire 🙂
    on te le fera écouter demain si tu veux ???? tu sais demain…..la soirée lecture……
    😉

Laisser un commentaire

