Welcome to the french Gotham !

Sortie de centre commercial, sac de commission dans une main, sac de badminton dans l’autre, pas de tram avant 7 minutes…

Une place sur un banc, on relaxe et on regarde… Et là, que vois-je ?

Le Bat Signal sur la bibliothèque de la Part Dieu 🙂

Mon appareil photo dans la poche, je dégaine, plus rapide que mon ombre (merci la sortie DVD du Dark Knight – film à voir, par ailleurs) :

p2194114_2

Bon, du coup, j’en profite pour prendre d’autres photos, je vous en laisse deux que j’aime bien :
L’avancement du chantier de la tour Oxygène (Remember january 7th !)

p2194119

Et une autre avec le tram qui arrive et toujours le Bat Signal qui veille sur nous !

p2194128

14 Commentaires

Classé dans au ciné, Au jour le jour

14 réponses à “Welcome to the french Gotham !

  1. Nico le croco

    Lyon serait donc Gotham City ? Diantre ! Si tu arrives à prendre une photo du Caped Crusader, pense à moi ; )
    Au fait, je viens de me refaire le Dark Knight en dvd. C’est toujours aussi bon !!

    Dans le même ordre d’esprit, on commence à voir pas mal d’affiche pour Watchmen. Même si j’ai de grandes craintes sur le film, je ne peux m’empêcher d’ être content de voir les affiches. Un peu déçu quand même que ne se soit pas repris la grande phrase : »Who watch the Watchmen ? »

  2. Génial ce bat signal 😀

  3. Igor

    J’aurais tendance à préférer Batwoman, allez savoir pourquoi….
    Mais si, Batwoman…
    Oh enfin Kathy Kane !!!!

    Cherchez donc, bande d’ignares.

  4. @nico Watchmen… la déception ne peut qu’être de taille, quand on voit ce que le réalisateur a fait avec 300…
    Dommage effectivement de ne pas avoir repris cet excellent slogan. Je crains que tout le côté politique de l’œuvre disparaisse au profit des effets spéciaux « pan dans ta gueule ». Wait and (probably not) see !

    @Chulie, n’est-il pas ? Mais comme c’est pour la promo du Dark Knight, j’imagine que nous ne serons pas la seule ville touchée !!!

  5. plip

    Lugdunum city
    Lugothamdunum city !!!

    Avons nous vraiment besoin d’un vengeur masqué ?
    Pourvu qu’on ne nous en fasse pas un parapluie de cette chauve-souris. (pour ceux qui auraient la même culture, si précise, que moi…)
    😉

  6. @ Igor, je me suis permis de faire la recherche : http://fr.wikipedia.org/wiki/Batwoman

    @plip « on a les héros que l’on mérite ! »
    Pour la parapluie, non, désolé, nous ne partageons pas la même culture. En plus, je vous connais pas, vous êtes qui monsieur ?

  7. Nico le croco

    Je vois que l’on a affaire à des pros des comics.
    Igor, à quelle Kathy Kane fais-tu référence ? Celle d’avant Crisis on Infinite Crisis (créée dans les années 1950): brune, habillée en jaune et hétérosexuelle?
    (http://media.comicvine.com/uploads/0/9660/208605-191146-batwoman_super.jpg)

    Ou celle qui a été créé après Infinite Crisis: rousse, habillée en cuir et lesbienne ?
    (http://www.adherents.com/lit/comics/img/b/Batwoman.jpg)

    Ce personnage a d’ailleur permis à Marie Colman de se ridiculiser vendredi dernier lors du Grand Journal. En gros, elle a dit : »Batman est mort dans un accident de la route. On a créé pour le remplacer un nouveau personnage, Batwoman et c’est le 1° super-héros homosexuel! »
    Malheureusement pour Marie Colman, elle a tout faux. Bruce Wayne est mort dans un accident d’hélico. Il n’y aura pas un remplacant mais plusieurs (dont Nightwing, Robin, …). Batwoman II n’a pas été créée à cette occassion mais il y a 2 ou 3 ans déja. Et non, ce n’est pas le premier super-héros homosexuel ! Les anciens lecteurs de Strange se souviendront, j’en suis sur, de Vega, membre de la Division Alpha, créé à la fin des années 1970 et qui est homosexuel.
    Bref, quand on voit toutes les contrevérités que cette journaliste a dite en l’espace d’une minute, on peut se poser des questions sur la véracité des informations qu’elle peut donner régulièrement !

  8. Quelle est belle notre ville?
    Je suis super jalouse du batsignal même si j’ai l’affiche du film sur un mur de NYC en photo…Voilà ce qui arrive quand on ne va jamais à la Part Dieu…
    A y est j’ai enfin pu te rajouter toi et emma sur netvibes, ça fait plaisir!! Je vais pouvoir vous lire au bureau!!!

  9. Igor

    Ah cher Nico le Croco, mes préférence vont vers la seconde Batwoman. La rousse homosexuelle. Allez toujours et encore une fois savoir pourquoi……….
    Sans doute une réminiscence de la seconde divison Béta avec la fille pourpre. Pas fantastique mais quand même. Et puis Aurora de la division Alpha !!!!

  10. Nico le croco

    Igot, comme tu as l’air, comme moi, d’apprécier les belles rousses des comics, voici un dessin de Dustin N’Guyen qui va te plaire, je suis sur :

    http://www.comicartcommunity.com/gallery/details.php?image_id=32389&sessionid=cd7d4af39adabd3a1ee16a36873c64d5

    Tu as pu y reconnaitre Batwoman II, Batgirl, Jean Grey, Firestar, Syren, Mary-Jane, Fairchild, Poison Ivy,…
    Respect devant tes connaissances sur la Division Alpha !

  11. jaed

    mais si enfin, la chauve-souris qui aimait un parapluie… tu l’as même vu en concert ce monsieur.

  12. Nico le croco

    Igor, si tu aimes (comme moi) les héroines rousses des comics, voici un dessin de Dustin Nguyen (Detective Comics) :

    On peux y reconnaitre Firestar, Batwoman II, Batgirl I, Poison Ivy, Fairchild, Syren, Mystic, Mary-Jane, Starfire et la plus belle de toute, la regrettée Jean Grey (avec le costume de Phenix) !

  13. plip

    Euh Jaed, Jaed, Jaed…..
    C’est bien mais c’est pas ça.
    « Je vais en faire un parapluie de cette chauve-souris » c’est une référence aux Nuls de la grande époque, celle ou ils ont parodiés les super héros, celle avec Bruno Carette. Rip. Peut être (à vérifier) dans leur soirée spéciale : TVN 595.
    Il ne pouvait y avoir cette phrase dans la chanson de Fersen, puisque c’est l’histoire d’une chauve-souris amoureuse d’un parapluie (!).
    Bien à vous tout de même.
    La bise hein.
    Rampa, vous êtes doublement ignare sur l’affaire. Peu !! (sur un ton plus que méprisant cela va sans dire).

  14. tu pourras apporter ton APN à la soirée lecture samedi si tu veux……
    😉

Laisser un commentaire

