Je dis musique (2,5) [MàJ avec les liens et bonus]

Ceci est un message interactif, à la pointe du progrès web 2.1 au moins !
Écrit depuis le fantastique métro de Lyon, rapide, beau, confortable sur mon iPhone, tout aussi rapide, beau, confortable… mais sans fonction copier-coller (il lui faut bien quelques défauts, non ?).
Bref, ce même iPhone vient de me mettre dans les oreilles une très chouette chanson de Renaud à l’époque où il était encore fréquentable : « c’est quand qu’on va où ? » tirée du très joli album « À la Belle de Mai ».

*Partie interactive : cherchez vous même sur YouTube ou deezer la chanson [MàJ : liens ajoutés. C’est un peu moins interactif maintenant !]*


Je l’aime bien cette chanson, elle est un de mes guides en tant qu’enseignant : j’estime aussi avoir bien fait mon boulot si les élèves sont contents de (re)venir. Il faut qu’ils se sentent bien dans ce lieu qui les accueille 24 heures par semaine… Et j’essaie de toutes mes forces que ce soit le cas !

Enfin voilà bien l’occasion de faire une vraie chanson du jeudi (parce que bon, Yatta, voilà quoi 😀 !)…

Bonus: une autre chanson du même album :

3 Commentaires

Classé dans École, Musique

3 réponses à “Je dis musique (2,5) [MàJ avec les liens et bonus]

  1. cali

    c’est pourri un IPhone, donc….

  2. @cali 😀
    Oui, juste pour ça, c’est tout pourri !

  3. plip

    Oh mais enfin !!
    Sur cet album il y a aussi « les sirop de la rue », « marchand de cailllou »….
    Et surtout, surtout « son bleu ».

Laisser un commentaire

