Chroniques d’en manifestation

9h55. Habillé chaud, pull et sous pull rouges de rigueur…
1ère étape : rendez vous avec les copains et copines de manif. Le métro est déjà plein de monde habillé chaudement. Que des gens qui en seront, sourire aux lèvres.
Va y avoir du monde, c’est clair !

10h38. Arrivé à la Manu, énormément de monde, métro bondé… On retrouve des gens pas prévus, on rate ceux avec qui on avait rendez vous…
Mais que de monde 🙂
On attend le départ !

10h44 hop, croisé Septentria qui cherche la FCPE.
En même temps en auto école essaie de passer au milieu 😀

11h11 trop de monde, on n’avance plus d’un pouce !

11h24 retrouvé tout le monde ! La manif est si grande qu’on en voit pas le bout !

11h31 ça avance, ça avance !
Entendu : « y’en a marre de ces guignols qui ouvrent des prisons et ferment des écoles »

11h37 oh, une batucada

Et la super banderole clin d’œil à Gébé

11h43 entendu « À ceux qui veulent privatiser la France, l’école publique répond : RÉSISTANCE »

11h53

12h09

12h16 l’homme pressé de Noir Désir
On suit !

Les Beastie Boys maintenant !

Pour Coco 😉

Allez une dernière ! Je l’aime bien, celle-ci !

7 Commentaires

Classé dans École, politique

7 réponses à “Chroniques d’en manifestation

  1. Comme il est bon d’avoir certains appareils technologiques pour pouvoir jouer au journaliste en herbe……..

    😉

  2. Certaines banderoles étaient pleines de créativité ! En tout cas, la mobilisation a été énorme, j’ai trouvé… Pour ma part, après avoir retrouvé mes confrères de la FCPE, on a attendu 2h avant de démarrer !

  3. Ils annoncent 30 000 manifestants…
    Je sais pas, sur le moment, j’ai eu l’impression qu’on était vraiment beaucoup… 30 000 ça fait peu, en réalité (d’autant plus qu’à Clermont, c’est 60 000 qu’ils annoncent ! D’où on aurait moins de manifestants qu’à Clermont Ferrand, ah mais non, ce n’est pas possible 😉 )…
    Ce que j’en sais, c’est que la manif était arrivée à Bellecour que nous n’étions pas encore partis de la Manufacture des Tabacs et qu’on a, nous aussi, poireauté longtemps avant de défiler.

  4. ici aussi grosse mobilisation !!

  5. Mimi Tape Dur

    Merci pour le reportage, y’a des banderoles vraiment très drôles ! Quelle créativité dans la contestation ! Et bravo pour la mobilisation… Bel exemple pour le Québec et le Canada où l’on confond résistance et passivité.
    Et même si ça ne servait à rien de manifester dans les rues, au moins ça permet d’exprimer collectivement sa colère. Et la colère comme chacun sait est un affect chargé d’espoir, puisque être en colère c’est vouloir changer quelque chose. En revanche, ravaler sa colère provoque des ulcères.
    M’a prendre un petit pansement gastrique, tiens…

  6. Superbe tes photos, j’ai oublié le mien d’APN et ça m’a bien peinée car il y avait de belles photos à prendre….les travailleurs sociaux aussi avaient de belles banderoles.
    Pour septie : j’ai vu un mec avec un pull tricoté main CFDT, cela aurait mérité une photo non !!???
    😉

  7. Nico le croco

    Grosse manif ici à Nîmes. Environ 30 000 personnes. On a entendu pratiquement 2 heures avant de commencer à marcher. Faut dire que le Snes était plutot en fin de manif. Il n’y avait que la CNT derrière nous.
    J’étais avec Seb, Greg et Piment. Tuya nous est tombé dessus : elle distribuait des tracts pour le Parti de Gauche de Mélanchon.
    J’ai pas compris la banderole de ta dernière photo : « sabotons l’antiterrorisme ». C’est quoi le rapport avec la défense du pouvoir d’achat et des services publics ? C’est peut-être une référence aux bras cassés de « l’Ultra-Gauche » de Tarnac.

Laisser un commentaire

