Bilan

Poum !

Me voici tagué par darwinara pour dresser le bilan 2008 et clarifier les attentes 2009.

Let’s go !

5 choses à oublier en 2008

– L’entêtement douloureux à ne pas se rendre compte que quand c’est fini, ben ça veut vraiment dire que c’est fini !

– Le stress qui fut un bien trop fidèle compagnon à l’IUFM. Cette sensation que j’allais tout faire foirer. Mais ce n’était que de la peur à entrer dans la vraie vie, celle qu’on dit active.

– N’avoir pas tout le temps dit ce que je souhaitais. Ne pas avoir osé, coûte que coûte…

– Le système de santé québécois et surtout la trouille qu’ils nous ont fichue !

– Avoir grossi : c’est pas bon pour l’estime de soi.

5 choses à retenir en 2008

– Le stage à Saint Louis et la semaine en Arizona ensuite. Découverte d’un pays différent, de gens différents, d’un système scolaire différent… Et une bouffée d’oxygène qui m’a remis dans ma formation à un moment où je me sentais pas bien et que je lâchais prise.

– Les travaux à la maison. Pour la sensation d’appartenir à une famille, de travailler ensemble, dans le même but. Voir nos progrès tous les jours, et le résultat à la fin qui est tout simplement extraordinaire !

– Les élèves des deux classes de CP qui m’ont fait me sentir bien dans la peau de prof et m’ont rassuré sur le choix de carrière que j’avais fait.

– Recommencer à faire du sport et aimer ça (et perdre ces quelques kilos en trop) !

– Resserrer des liens avec celle qui n’a jamais cessé d’être ma meilleure amie. Love you. Always have. Always will.

5 choses à faire en 2009

– Dire aux gens que j’aime que je les aime.

– Ne pas avoir peur du quand dira-t-on, de la réaction des autres. Oser être soi même, oser vivre, oser et prendre sa chance. Qui sait ce qui arrivera ?

– Sortir, rencontrer du monde, entretenir mes relations. Avoir une vie sociale enrichissante.

– Trouver une chouette fille avec qui faire un bout de chemin… Voire un peu plus !

– Et surtout : Être heureux !

Voilà… Je taggue, quant à moi, snoow et emma, s’ils le veulent bien ! Et qui veut de mes lecteurs…

3 Commentaires

Classé dans Au jour le jour

3 réponses à “Bilan

  1. Je m’auto commente, mais j’ai oublié de dire dans ce qu’il faut retenir de 2008 que j’ai arrêté de fumer !
    Et je n’en suis pas peu fier !

  2. jaed

    Je suis déçue, tu n’as pas dit le principal dans les choses à retenir : ta nouvelle paire de lunettes qui déchirent sa race.
    😉
    et :* quand même

  3. Vrai, mes supers lunettes…
    Merci encore pour l’assistance !

Laisser un commentaire

