La chanson qui donne la pèche (3)

Je crois que chaque chanson qui me donne la pèche est liée à un état d’esprit au moment où je l’ai entendue (ou réentendue) pour la première fois.
C’est en tout as le cas de celle de cette semaine. Elle correspond à cette période de ma vie pendant laquelle je suis redevenu étudiant. Je savais que ce coup là, ce serait la dernière fois…
Avec des potes trouvés en première année d’IUFM à Saint Étienne et avant que l’optique du concours ne soit trop paralysante, j’ai passé 4 mois à faire la fête, à boire, fumer et boire, et fumer, et boire….
Cette chanson, je l’ai redécouverte lors d’une soirée « open bar » de l’asso étudiante de l’IUFM. Je n’ose décrire l’état dans lequel j’étais mais qui est facilement imaginable 😉 (genre rampa saute de partout, si si si ! Stephen r11, qui a assisté à une de nos soirée peut en témoigner !)
Voici donc des Counting Crows, Mr Jones.

Un peu LA chanson de ce groupe pas vrament inconnu, mais un peu quand même. En fouillant sur Youtube, j’ai vu qu’ils avaient fait d’autres chansons et même des concerts ! Et même une version acoustique de Mr Jones qui est pas mal du tout !

PS par définition, toute chanson qui donne la pèche s’écoute très fort ! MONTEZ LE SON !

9 Commentaires

Classé dans Musique

9 réponses à “La chanson qui donne la pèche (3)

  1. Nico le croco

    Mais c’est super vieux ça ! Ca devait passer à la radio quand on était en 2° ou I° !

  2. Mimi Tape Dur

    Ouh, la, la, j’ai pas trop travaillé mon dossier, cette semaine.
    Alors moi je dirais Relax (take it easy) de Mika, même si ça ressemble un peu trop à Frankies goes to Hollywood, mais vous les jeunes vous pouvez pas comprendre…
    Ouais, pas très original, c’est vrai, mais belle pêche quand même.
    Et pour moi, cette chanson est reliée aux «blastes» de cet été.
    C’est ce que je me dis tous les matins: «relaxe, prends ça cool ». Des fois ça marche, des fois ça marche pas. On pourra pas dire que j’ai pas essayé.

  3. baci

    sinon chez moi la musique c’est mercredi.
    vu que tu en mets le mardi et jeudi, un jour de plus ou de moins ???
    :p

  4. Oui,je devrais essayer de faire un blog uniquement musical, à y être 😉

    Mais je vais garder le jeudi comme régulier. Mardi, c’était dans l’urgence du moment !

    En passant, chouette blog musical : I left without my hat

  5. stephenr11

    Je ne témoigne de rien. J’ai décidé d’oublier l’état dans lequel était cette bande de profs avec qui j’ai passé une très bonne soirée d’ailleurs. Leur confier l’éducation de nos enfants, tout en sachant ce qu’ils ont été, serait tout bonnement de l’inconscience! (ou une adhésion totale avec le fait qu’on peut s’amuser et avoir des responsablités)

  6. Bon alors je pensais que les Dire Straits chantaient ça 😀

    Sinon moi je prends le créneau du lundi, c’est décidé.

  7. @stephen r11 : j’adhère totalement avec ton adhésion toatale !

    @Chulie Il nous manque quelqu’un pour le vendredi alors !

  8. jaed

    C’est marrant, les chansons que tu proposes ne sont pas pour moi des chansons qui donnent la pêche. Elles donnent le sourire, elles font rêver et espérer pour certaines, sont de jolies promesses (on ira…), mais ne me donnent pas envie de sauter de partout…
    Comme quoi, c’est vraiment subjectif.

  9. @jaed Je me faisais la même réflexion, en fait. Ca reste vraiment tou à fait subjectif…
    Ou alors, je suis bizarre 😉

Laisser un commentaire

