Mardi, c’est aussi musique par ici !

Toutes mes confuses à darwinara pour le vol du titre… *blush*

Bon, j’en fais pas un rendez-vous hebdomadaire, de celui-là, promis !

Voilà, il est banal de dire que la musique numérique a changé nos habitudes de mélomanes. Pour moi par exemple, toute ma musique est sur mon disque dur, je n’ai quasiment plus de cds chez moi. Et je me suis fait une liste de lecture qui contient les morceaux que j’aime bien. Bon, il me faudrait l’expurger quelque peu, elle a 785 titres, soit 2 jours, 7 heures, 51 minutes et 45 secondes de musique sans jamais tomber deux fois sur le même morceau !

Je la joue souvent en shuffle, ce qui est assez marrant, car ça me ressort des titres un peu oubliés au passage. Du coup, hier soir, j’ai eu le plaisir de réentendre Romeo and Juliet des Dire Straits.

Cette chanson, ce sont mes 15 ans à moi (Je me dois de préciser que, comme je me faisais pousser les cheveux, je me mettais même un bandeau dans les cheveux, comme Mark Knopfler 😀 )

Cette chanson, j’ai tellement voulu savoir ce qu’elle racontait que je l’ai traduite mot à mot, et c’est un peu ça qui m’a fait vouloir apprendre l’anglais.

Cette chanson, c’est aussi ma classe de Seconde dans mon lycée parisien, c’est aussi Julie, un peu, beaucoup… mais pas trop : « à celle que je n’ai pas osé« .

Que de souvenirs ! Mais, dans l’ensemble, de chouettes souvenirs !

9 Commentaires

Classé dans Uncategorized

9 réponses à “Mardi, c’est aussi musique par ici !

  1. Nico le croco

    Quand je t’ai connu en 1°, tes cheveux avez bien poussés ; )
    Très bon choix ! Un des chansons préférées de ce groupe pour moi aussi (avec les mythiques « Sultans of swing » et surtout « Brothers in arms ») !

  2. Moi je n’arrive pas à t’imaginer avec les cheveux longs!… Mais Dire Straits, c’est un groupe culte pour moi aussi, ça me rappelle la fin des années lycées et le début des années fac… Je les ai ré-écouté à Noël pour la 1ère fois depuis au moins 10 ans!

  3. Effectivement, j’ai eu les cheveux longs, très longs…
    Nico ici peut en témoigner. Je sais même qu’il a quelques photos compromettantes de ce temps là. Il faut dire qu’il garde toujours très soigneusement ouverts ses dossiers secrets ! Tu as raison, on est jamais trop prudent !
    Si j’y pense, Septie, j’amènerai mon album dans lequel subsistent quelques traces de ce passé. À la soirée lecture, par exemple…

  4. Larkéo

    Ah Dire Straits…Mmmmmm! Là, j’adore littéralement, merci merci !

  5. Ho ! En découvrant ce post, je me disais que je l’écouterai ce soir, ta musique du mardi, parce que je n’ai plus de son sur le pc du boulot.

    Comme je ne la connaissais pas je pensais que c’était une reprise de cette chanson là
    http://www.deezer.com/track/552227 que j’aime beaucoup parce qu’à un moment vers 1:40 il dit « Romeo and Juliet » et donc je l’ai eue en tête tout l’après midi et là je suis un peu déçue même si c’est bien sur du grand Dire Straits.

    Voila maintenant je vais chez Darwi écouter Bowie qui me trottait aussi dans la tête l’autre jour, parce que je sors de chez Larkéo et son truc en plumes.

  6. oh oui vient avec l’album à la soirée lecture….on peux aussi écouter de la musique à une soirée lecture…..de toute façon c’est chez moi alors je fais bien je que je veux d’abord !! 🙂

    sinon moi ton extrait d’aujourd’hui ne me dit pas grand chose, le truc en plume de larkéo me « parle » bien plus!! 😉

  7. Mimi Tape Dur

    Alors, pour les photos avec cheveux longs, j’en ai quelques unes à brader !!! Je peux même faire un tarif de groupe.
    (J’en entends déjà qui rigolent…)

  8. @mimi tape dur Ben mets les sur Facebook, qu’on rigole, j’ai pas honte !

  9. Pingback: Lundi c’est musique. «

Laisser un commentaire

