Fred à Stoke City : officiel !

Titre sibyllin pour la plupart des lecteurs de ce blog, j’imagine…

Présentation des protagonistes.

D’un côté, Fred, footballeur brésilien de l’équipe de Lyon (OL) actuellement en passe de quitter la Capitale des Gaules :

fred

De l’autre, l’ami d’un ami au chômage, qui répond au doux pseudo de Gurney le brave.

La situation : le mercato d’hiver. Pour les non initiés, le mercato, c’est le grand marché des joueurs de foot (ils ne sont donc que des marchandises…). Il a lieu deux fois dans l’année, l’été et l’hiver. Il se terminera le 31 janvier. Pour ceux qui suivent un peu le foot, ben le mercato est un grand moment. Pas parce qu’un super joueur va signer dans son équipe, non, mais parce que des milliers de sites font dans la rumeur, genre « Ronaldinho: mon cœur bat pour les Verts » ou encore « Zidane signe à Marseille » ou ce genre d’inepties. C’est plutôt rigolo…

Voilà donc le retour de notre Gurney le Brave qui écrit une fausse interview de Fred et la publie sur les forums du site olweb.fr, le site officiel de l’OL. Dans l’interview, Fred confie sa volonté de partir et affirme étudier une offre d’une équipe anglaise, Stoke City :

Voici le texte de la fausse interview en question :

FRED: Stoke City? J’en rêve!
Fred, on parle beaucoup de vous ces derniers temps dans la rubrique Transfert…
– Il y a beaucoup de choses fausses. Les gens parlent à mon sujet mais ne savent rien.
Pourtant votre frère a évoqué récemment plusieurs pistes… [il coupe]
– C’est le mercato d’hiver, tout le monde discute. C est normal.
Ou en sont les négociations avec Lyon concernant votre prolongation?
– Nulle part. J’ai dis au président que je voulais être reconsidéré. J’aime l’ol, j’aime ce club, je l’ai déjà suffisamment prouvé par le passé. Mais à un moment donné, il faut arrêter de proposer n’importe quoi. On m’a fait une proposition pas acceptable. On ne m’a pas respecté.
Qu’est ce qui n’est pas acceptable?Le temps de jeu, les finances?
– Les deux! Vous aurez sans doute constaté qu’en dépit de mes très bonnes performances depuis le début du championnat, je n’ai presque jamais joué! J’ai besoin de jouer. Quand au salaire, je ne préfère pas en parler. Disons que l’augmentation que m’ont proposé monsieur Faccioli et le président m’a fait… sourire.
Vous vous voyez partir de Lyon en janvier?
– Je ne sais pas encore. Peut être, peut être pas. J’entends des bruits selon lesquels le club voudrait me voir partir. Mais ca m’amuse, parce que c est moi qui décide. Et si ca me chante de rester jusqu’a la fin de mon contrat, et empecher le club de toucher de l’argent sur moi, c’est mon problème.
Quel championnat vous attire?
-L’Angleterre; j’avoue d’ailleurs que la proposition de Stoke City me fait réfléchir. J’en ai entendu le plus grand bien. Ce n’est pas Arsenal ou Manchester, mais c’est un club qui monte. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils m’ont montré plus de respect dans leur offre que ne l’ont fait monsieur Aulas et ses associés depuis que je suis à Lyon. C’est sur, tout ceci me fait rêver.

Ben devinez quoi ? L’info est reprise partout depuis samedi, l’interview citée et traduite : en Angleterre (grâce à Skysports), en France, en Hollande

Voir ce que donne la recherche Fred Stoke City sur Google !

Tout cela en dit long sur la probité des journalistes qui, afin de garantir le sensationnel d’une information, en oublient de la vérifier…

No comment ! Ne manque que le communiqué officiel du club démentant cette info pour que la falsification soit parfaite !

(Et je ne peux m’empêcher de penser qu’il faudrait touver un boulot à Gurney, il a beaucoup trop de temps libre 😀 )

7 Commentaires

Classé dans Au jour le jour

7 réponses à “Fred à Stoke City : officiel !

  1. Coco

    Très très drôle! J’adore ce genre de canular! Surtout quand ça sent le coup foireux à des lustres à la ronde, mais que les seuls à ne pas douter de l’info… ben, c’est ceux dont le métier est de la vérifier.
    Faut que je lance la rumeur Howlett à l’ASM, vite vite!

  2. stephen r11

    Naaaaan!
    J’ai entendu la rumeur ce week-end je ne sais où, mais dans un truc presque officiel. Ca se fait pas de lancer des rumeurs comme ça.

    Au fait, il paraitrait qu’Aulas pourrait s’aligner sur Manchester pour un nouveau remplaçant de Juninho: Kaka. 1 petit milliard de francs, il peut bien nous trouver ça. Ca serait un minimum pour le prochain match de ligue des champions.

  3. @Coco c’est aussi assorti au canular de TF1, dans le genre…

    @stephen r11 Si on veut gagner il faut y mettre le prix, hein ! Mais il devrait plutôt faire signer Zidane, tu adorerais !

  4. Ou peut-etre qu’il a *réellement* eu une offre de Stokes city et que ton pote a eu un coup de col en choisissant ce club. Il devrait jouer au loto…

  5. Alors là, ce serait la meilleure !
    En même temps, des anglais ont pris la peine de traduire la fausse interview qu’il a rédigée !!

  6. Suite de l’histoire ?
    Fred s’explique sur sa situation, mais ne cite pas Stoke City. Déception 😉 !
    http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=42880&pid=101002

  7. stephen r11

    Mais là il en parle: http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090120_195657_fred-veut-changer-d-air.html
    Bon, il cite juste le nom de l’équipe…

Laisser un commentaire

