La chanson qui donne la pèche (2)

Inauguration officielle du jeudi !

Aujourd’hui, Jean-Jacques Goldman. Inévitable pour moi, avec d’autres que nous croiserons plus tard, et cette chanson aussi…

« On ira »… Musique entraînante, du Goldman 100%, mais efficace.

J’aime cette chanson pour ce qu’elle raconte, parce qu’elle est résolument optimiste et que j’aimerais, un jour, le dire à quelqu’un exactement comme ça (ou qu’on me le dise aussi, pourquoi pas !)…

La version ici est une version live. J’ai réécouté la version studio, et elle me semble bien molle. En concert, elle prend toute son ampleur…

Ou ici, si ça marche pas.

Bon, Jean Jacques ne peut s’empêcher de cabotiner un peu à la fin… On aime ou pas !

9 Commentaires

Classé dans Musique

9 réponses à “La chanson qui donne la pèche (2)

  1. Mimi Tape Dur

    Mon cher enfant, je dois te prévenir, la vie c’est pas comme dans les chansons, la vie c’est pas comme dans la littérature, et la vie c’est pas du cinéma. Faque… Je comprends ton désir de t’entendre dire de jolies choses , et même d’en dire mais…
    Moi, je voudrais faire un procès à la littérature qui m’a donné une vision tronquée de la vie, qui m’a fait croire au Grand amour et à toutes sortes de balivernes.
    C’est con. C’est le constat de la mégère de plus de 50…
    Cependant, je réitère ma participation à la chanson foutage de pêche avec Le Husky et le titre «Mourir comme un chien», et surtout pour le texte que je trouve vachement senti…
    M’a essayé de mettre le lien, mais ça marche encore pas, tabarnak…
    http//myspace.com/lehusky.

  2. Ah ben oui, je le sais bien…
    Mais il n’empêche que les livres, les chansons nous offrent un échappatoire.
    On sait bien que c’est pas vrai, en fait, mais est-ce que c’est si grave ?

  3. oh oui punaise alors comme elle donne la pêche cette chanson de toute façon, tu le sais déjà j’ADORE Goldmann
    😉

  4. Et sinon c’est sur cette chanson que je saute et danse comme une fofolle chez moi (je sais pas si le lien va marcher merci rampa de le trouver pour moi si ça marche pas) : c’est Mama Mia de ABBA 🙂 et bien d’autres chansons de ce groupe…..et si jamais vous n’avez pas eu l’occasion d’aller voir le film il FAUT y ALLER …..vous ressortez avec l’envie de chanter et danser avec le premier inconnu qui passe….
    http://www.deezer.com/track/l-s-f-T598675#music/playlist/15

  5. pfff je savais bien que ça allais être tout faux mon lien….j’essaye avec celui-là :
    http://www.deezer.com/#music/playlist/15

  6. bon, bien bien bien ….alors pour la suite il suffit de cliquer sur « punch » et puis bref vous tombez sur ma playlist alors profitez en bien 😉

  7. Larkéo

    Oh ben j’aime pas. Et puis JJ il ressemble trop à un de mes collègues, ça me fait marrer, je ne peux rien écouter sans me rigoler. La chanson qui donne la pêche ? Bof pas à moi en tous cas. Désolée de gâcher votre fête…

  8. Larkéo

    Oh ben j’aime pas. Et puis JJ il ressemble trop à un de mes collègues, ça me fait marrer, je ne peux rien écouter sans rigoler. La chanson qui donne la pêche ? Bof pas à moi en tous cas. Désolée de gâcher votre fête…

  9. Pas grave, Larkéo, tu ne gâches rien, je comprends tout à fait qu’on puisse trouver JJG cul cul et ne pas l’aimer…
    Peut être aimeras-tu le prochain… !

Laisser un commentaire

