Repas de Fête

Comme chaque année depuis maintenant très longtemps, je passe Noël dans ma famille du Vercors.

Comme chaque année depuis maintenant très longtemps, la préparation du repas est sacrée. C’est Noël, on doit manger bien. Ainsi l’on parle du menu pendant au moins un mois à l’avance, chacun amenant ses idées. Au final, mon ami Frédéric et moi œuvrons de concert pour la réalisation du dit repas.

Cette année, nous avons fait plutôt simple, mais bougrement efficace…

Médaillons de Foie Gras poëllés en canapé (pomme – pancake) sur lit de verdure nantaise :12-derniers-mois-881

Chapon farci (bœuf – Porc – Oignons – Marrons – Raisins secs – Amandes – Vinaigre balsamique – Pain de mie imbibé de lait – Blancs d’œufs…) avec fagotins de haricots verts et d’asperges :12-derniers-mois-895

Fondant au chocolat cœur mi-cuit, crème anglaise à la vanille de Madagascar, brochettes de fruits (Ananas, Mangue, Kiwi. Étant allergique à l’ananas et au kiwi, je n’ai eu droit qu’à la mangue 😉 ) :12-derniers-mois-901

Désolé pour la qualité globale des photos, je voulais pas utiliser de flash (parce que j’aime pas ça le flash, c’est laid !), sauf pour la première (j’avais oublié de l’enlever…)

Sinon, ben c’était vachement bon et vachement bien : on a chanté des chansons espagnoles de Noël (Notamment Los Peses en el Rio, dont vous trouverez maintes versions sur YouTube : version Gypsie, version soupe daubesque, version  euh… dance ?, version Sud America synthé, version accordéon – guitare – chorale), rigolé, ouvert des cadeaux… tout ça !

Et on attend avec impatience la venue de darwinara, véritable magicienne de la cuisine à ses heures pour l’autre grand challenge de l’année, le Nouvel An !

Joyeuses Fêtes !

Poster un commentaire

Classé dans Au jour le jour

Laisser un commentaire

