A ceux qui veulent privatiser la France, l’école publique répond : RESISTANCE

PC103791Ben elle était chouette la manifestation de mercredi soir dernier. Le froid, la pluie semblaient se lier pour que personne ne vienne.
On devra peut être jauger la mobilisation à ça : à peu près 3000 personnes (estimation basse) étaient présentes sur la place Bellecour.
Beaucoup d’écoles étaient représentées, des parents étaient là (avec leurs enfants, souvent). On sent qu’il y a quelque chose, que les enseignants, les parents, sont en colère.
Pour ma part, j’ai retrouvé des « collègues » de l’IUFM de l’an dernier, on s’est mis derrière les drapeaux rouges et noirs de la CNT. Le froid et le mégaphone aidant, on a chanté, on a dansé, on a crié.
C’était un chouette moment.
Et maintenant ?
Le mouvement se poursuit, les aides personnalisées sont suspendues dans de plus en plus d’écoles, des actions continuent d’être organisées, des collectifs se montent un peu partout et l’on commence à parler de convergence avec d’autres mouvements de fonctionnaires.
On verra bien ce que ça donnera, mais je pense que c’est loin d’être terminé…

 

PS revenez ce soir pour photo de manif… Edit : on est le matin, mais c’est fait !

6 Commentaires

Classé dans École, politique

6 réponses à “A ceux qui veulent privatiser la France, l’école publique répond : RESISTANCE

  1. Moi aussi, j’y étais, tout devant, sous les bannières des parents d’élèves, dont certains, effectivement avec les enfants qui chantaient « Darcos démission », c’était marrant ! Devant notre école, une bannière « Ecole en danger », pour alerter sur ces réformes qui visent à tuer à petit feu l’enseignement public… Restons mobilisés, surtout à l’approche des vacances, dont on peut être sûr que Dark Vados va en profiter pour faire passer des trucs pas nets… !

  2. Oh que oui, les vacances vont être une période charnière…
    Pour Dark Vados, il faut lire absolument le blog actu de MartinVidberg. Il est rigolo et tellement, tellement juste sur ce qu’il raconte de la classe !
    http://vidberg.blog.lemonde.fr/2008/12/11/lempire-contre-attaque/
    et
    http://vidberg.blog.lemonde.fr/2008/12/11/dark-vados/
    Du même auteur, n’hésitez pas une seule seconde à lire et (re)lire son « Journal d’un remplaçant » et « Les Instits n’aiment pas l’école ». J’en profite pour remercier très chaleureusement jaed qui m’a offert les deux et en me faisant dédicacer le premier !!!

  3. Nico le croco

    Tu es à la CNT maintenant ?!

  4. Ben non, j’ai juste manifesté avec eux !
    Je me disais bien que tu réagirais comme ça !

  5. Nico le croco

    je vois que tu connais bien mon amour pour l’extrême-gauche !

  6. Pingback: De la grève et des évaluations. « Good Omens

Laisser un commentaire

