Les horreurs architecturales

Suite à un post de darwinara sur le joli beffroi de l’Hôtel de Ville de Lille, l’idée est venue, dans les commentaires, de poster des photos sur ces « horreurs architcturales »… 

L’idée qui pourrait être intéressante, c’est effectivement de trouver un angle, un point de vue, qui rende ces horreurs moins laides. Du coup, je ressors, afin de la soumettre à ton jugement « honnête et sans pitié » ô lectrice/lecteur, cette photo prise de notre crayon il y a 2 ans à peu près…

crayon

5 Commentaires

Classé dans Uncategorized

5 réponses à “Les horreurs architecturales

  1. jaed

    Je ne le trouve pas si laid, ce crayon, moi… Du moins pas plus que le quartier de la Part-Dieu en lui-même, bétonné à outrance.

  2. Oui, il est au diapason du quartier…
    Il faudrait que je mette une photo d’un coin que j’aime bien, malgré sa mocheté, à la Part Dieu : c’est tellement bétonné que ça en devient « post moderne ».
    Ca me fait l’impression de voir le futur tel qu’on se l’imaginait dans la SF des années 70…
    Mais bon, je le trouve assez moche, tout de même, ce crayon… Dans le registre des hauteurs affreuses, à Lyon, on est vernis, entre le crayon et la basilique de Foruvière 😀

  3. stephen r11

    Et ce côté SF se retrouve dans la petite sculpture de vaisseaux spatiaux, juste derrière la part-dieu, en face des locaux de la COURLY (je suis vieux hein?) et de la poste rue du lac me semble-t-il.

    Signé un toujours lyonnais qui habite sur Paris et qui va très bien, même s’il ne donne jamais de nouvelles!! 🙂

  4. Content de te voir par ici, cher ami…
    Des nouvelles j’en donne pas non plus des masses, alors je dirais torts partagés !
    J’espérais bien que mon clin d’oeil appuyé à « Almost Famous » te fasse venir parmis nous. Je ne me suis pas trop trompé (même s’il n’ probablement aucun rapport avec ta visite ni ton commentaire !)

  5. Pingback: Tour Oxygène « Good Omens

Laisser un commentaire

