La Chaîne des objets

Sblam, me voilà taggué par snoow pour une chaîne bloguesque « Ces petits objets qui ont une grande valeur”.

Je ne sais pas si l’objet que je vais présenter entre vraiment dans cette catégorie. Il s’agit d’un dessin réalisé par mon père sur un film qu’il avait beaucoup aimé : Paris Texas de Wim Wenders.

paris-texas

La découverte de ce dessin m’a fait réaliser que mon père était plus que je ne l’imaginais, je ne sais comment l’expliquer, mais c’est vraiment le jour où il a pris une autre profondeur pour moi. Le jour où il a cessé d’être mon père pour devenir un être humain de qui je me sentais proche. Peut être le jour où je me suis rendu compte que je l’aimais, pas parce qu’il était mon père, mais pour la personne qu’il était.

Je devais avoir 12 ou 13 ans…

Ce dessin a ensuite disparu du mur sur lequel il avait été un temps punaisé et je ne l’ai jamais revu. À sa mort, en triant ses papiers, je tombe sur une chemise violette, contenant le dessin. Je l’ai prise et gardée, avec d’autres petites choses. Cette pochette violette est ainsi devenue les quelques souvenirs matériels que je garde de lui.

Pour en terminer, Paris Texas a été le second et dernier DVD qu’il ait jamais acheté de sa vie (le premier ayant été le concert de la tournée Elevation de U2… Tel fils, tel père !). Je l’ai aussi récupéré mais n’ai encore jamais osé le regarder, et ça fait maintenant 6 ans. J’ai peur de ne pas aimer le film et d’être déçu… Mais pour rien au monde je ne m’en séparerais !

Là dessus, je tague darwinara et bacicoline, si elles sont d’accord, bien entendu !

7 Commentaires

Classé dans Au jour le jour

7 réponses à “La Chaîne des objets

  1. C’est très émouvant Rampa !

  2. En effet, c’est très émouvant et très touchant de te voir te confier à nous comme ça !
    Merci

  3. Nico le croco

    C’est vrai que finalement on ne connait pas bien nos parents. On les connait comme parents et pas comme personne.
    Dessin très sympas en tout cas !

  4. Merci à toutes et tous de vos commentaires…
    Je n’en attendais pas moins de toi, Darwinara !
    Mais que vas-tu choisir ???

  5. baci

    j’y pense depuis 3 jours, elle est dure cette chaîne je trouve !
    e, plus, vous mettez la pression, vous y mettez des morceaux de coeur dedans….

  6. Hé hé hé (rire sardonique légèrement sadique)

Laisser un commentaire

