Barcelona !

pb1537361Voilà, petit week end (presque) improvisé à Barcelona…

Déjà, Barcelona, c’est pas si loin, en fait : 640 km, 7 heures de route. Oui, j’y suis allé en voiture, a y être !

Bon, plusieurs remarques en vrac !

C’était rigolo la voiture, mais 14 heures de voiture et 1300 km en 48 heures, je pense pas que je le referais !

La ville est chouette, surtout quand on a la chance d’être accuilli/hébergé par des locaux… Enfin, locaux façon de parler : l’appartement avait 5 occupants : 2 Espagnols (dont une à moitié anglaise), un Basque, un Italien et une Brésilienne (ils sont ensemble, au fait… Enfin, pour qui ça intéresse – donc pas grand monde !). Ca vous rappelle rien ? Bah oui, ça fait un peu Auberge Espagnole, tout ça.

Sinon, ben c’est court un week end pour se faire une idée précise, mais une chose est sûre : nous vivons du mauvais côté des Pyrénées. Il faut CHAUD à Barcelone, on peut se balader en T-Shirt en plein mois de novembre, prendre un petit déjeuner sur la plage [photo], manger des tapas sur une terrasse à minuit un samedi soir…

Mais ce qui était le plus chouette, c’est ce côté un peu « aventure » du week end. C’est un peu cliché, mais être un peu lon de chez soi, comme ça, dans l’imprévu, ça fait une vraie coupure, et c’est assez agréable !

7 Commentaires

Classé dans Au jour le jour

7 réponses à “Barcelona !

  1. Larkéo

    J’aime beaucoup ce genre de voyage « à l’arrache ». Mais les 1300km, j’avoue que ça m’aurait un peu fait peur. Toutefois…

  2. wha trop bien, espèce de veinard 🙂
    cela dit j’oublie que j’ai 3 capitales européennes (non françaises) à moins de 300 km de distance. Bon en revanche, je n’y porterai pas le T-shirt 😉

  3. rampa

    Je dois tout de même avouer que j’ai dû réfléchir un peu trop longtemps pour trouver la 3e ! J’ai d’abord pensé à Luxemburg avant Londres ; j’ai un peu honte quand même 😀 !

  4. Nico

    Si tu veux te faire un jours un week-end nîmois, pas de soucis. Je pourrais t’héberger.

  5. rampa

    @ nico… Merci de l’offre ! On regardera les vieux dossiers que tu gardes au fond de tes tiroirs, les vieilles photos aussi ( 😉 même si je pense que maintenant, tout est dit, j’aurais vraiment dû changer de coiffeur plus tôt !!!!)

  6. houuuuu la honte (en vrai je suis hyper jalouse de ton WE barcelonais ^^)

  7. rampa

    @ darwi ce n’est que partie remise 😉

Laisser un commentaire

