City Museum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui oui, tout plein de points d’exclamation pour cet endroit.
D’abord, c’est pas franchement un musée. Enfin, en fait peut être que si. Difficile à dire, en tous cas…

Dès l’entrée, on se dit que ce n’est pas un endroit comme les autres. En effet, on passe sous une structure dominée par deux avions dézingués, un autobus scolaire en équilibre en haut du toit, le tout relié par des tubes en treillis de fil de fer (ceux qu’on utilise pour armer le béton).
Tout est fait de récup dans cet endroit, et le truc, c’est qu’on peut tout toucher, tout découvrir, passer par des petits trous de rien, dévaler des toboggans de 2 étages de haut, un autre en spirale ultra rapide, découvrir un labyrinthe dans le noir (aïe le tibia, j’avais pas vu ce petit muret de traitre), aller dans un skate park, mais sans skate, juste ses jambes (aïe la cuisse, m’apprendra à sauter de partout !), passer par des chatières super étroites, tellement étroites que t’es obligé de tourner les épaules, parce qu’horizontales, ça passe pas, aller à 4 pattes dans des tunnels en plastique, se perdre, se retrouver, faire le courageux alors qu’on a les pétoches comme pas permis à 10 mètres au dessus du sol à 4 pattes dans un tunnel de fil de fer parce que devant, ben devant, il y a un enfant de 4 ans « même pas peur », passer dans des tortillons de fer pour descendre d’un étage, parce que les escaliers, c’est pas drôle, voir tout le monde (de 3 à tout plein d’années) courir, jouer, le sourire aux lèvres et faire partie de ceux là…

Au bout du compte, une super journée avec Fanny, Alex (6 ans et demi) et Theo (4 ans), les enfants qu’elle babysittait, qui sont chacun de vraies explosions atomiques permanentes, mais dans un endroit comme ça, ça tombe bien, c’est ce qu’il faut…

Un endroit à voir, à explorer un jour. Passage obligé à Saint Louis.
Désolé pour les photos, à part celle du début, je les ai pas, alors j’en réfère au site du musée.

Publicités

3 Commentaires

Classé dans SAINT LOUIS

3 réponses à “City Museum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  1. johanna

    9a doit être vraiment bien, ou alors tu sais le raconter, surement un peu des deux, parce que là, je veux y aller !

  2. rampa

    C’est vraiment bien !

  3. Veronique

    Bonjour,
    Nous sommes quelques françcais a Saint Louis et en recherchant des blogs relatant cette ville je suis tombé sur ton site. Si tu es toujours dans le coin on pourrait peut etre s’organiser quelque chose. A bientot. veronique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s