On a gagné !


Petite note de célébration…

Petite explication : tous les lundis soirs, nous nous rendons, Snake, pelagie et moi-même dans un pub anglais de Lyon, L’Albion. Pourquoi le lundi soir ? Pour participer à un quizz de culture générale, avec 30 questions, 10 portraits de gens connus dont il faut découvrir le nom et 5 chansons dont il faut donner le nom de l’artiste et celui de la chanson. L’ambiance est souvent très bonne et même si on perd souvent (plus que de raison, d’ailleurs…), ben c’est chouette. De toute manière, qui a dit qu’on y allait pour gagner ?
En jeu : 2 tournées de shooters (à l’occasion de questions bonus tarabiscotées dont la réponse est un chiffre duquel on doit le plus s’approcher) et, pour l’équipe qui a remporté le plus grand nombre de points, une minute derrière le bar afin de remplir le plus grand nombre de pintes et une chance de gagner le jackpot qui augmente d’à peu près 100€ chaque semaine (il revient à 0 quand il est gagné, bien sûr…).

Tout ça pour dire que, hier soir, accompagné de tit-vinz et d’une amie à lui, nous avons brillament remporté une tournée de shooters, le quizz (3 points d’avance) et avons ainsi établit un nouveau record de pintes servies (29) et finalement empoché le jackpot (de 100 € car déjà gagné la semaine précédente !).

Bref : on est sortis bourrés (sauf Snake et pelagie, le premier par défi, la seconde par conduite) et plus riches du bar que quand on y est entrés… Et ça, c’est suffisament rare pour en faire une note (totalement inutile d’ailleurs…).

En tous cas, on y sera lundi de nouveau !

Et c’est là :
L’Albion
12 rue Sainte Catherine
69001 Lyon

Publicités

6 Commentaires

Classé dans Au jour le jour

6 réponses à “On a gagné !

  1. johanna

    Comment vous avez réussi à gagner bourrés comme des coings ?
    et justement une question à vous les gagnants : ça vient d’où, cette expression, « bourré comme un coing » ? Hein, je vous le demande ?
    En tous cas bravo ! 😉

  2. rampa

    Ben non, on était bourrés parce qu’on a gagné !

  3. snoow

    Oh oh oh ! Bravo !

    Vivement que je revienne sur Lyon, pour participer à ces orgies alcooliques et intellectuelles. Le mélange des deux me plait beaucoup…

  4. rampa

    Au fait un coing, c’est un fruit très dense…
    Je sais, pas fameux comme explication, mais j’ai pas mieux !

  5. july of the jedi

    ouaissssssssssssssssssssss ON A GAGNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!
    Et si rampa on y va pour gagner faut pas déconner!!!!

  6. july of the jedi

    Quand on est ‘bourré’, en argot, on est également ‘rond’ (« comme une queue de pelle », éventuellement). Or, il se trouve que le ‘coing’ est un fruit relativement rond, moins que la pomme ou l’orange, certes, mais bien plus que la banane !
    Selon Alain Rey, cette ‘rondeur’ aurait été une des raisons du choix de ce fruit.

    D’après Gaston Esnault en 1935, le ‘coing’ aurait aussi été choisi par jeu de mots entre le fruit et le ‘coin’ (on y revient), la cale qu’on enfonce pour coincer ou maintenir quelque chose. Sauf que, personnellement, je ne vois pas bien où est le jeu de mots.
    Bien sûr, on peut imaginer que le coin est ‘bourré’ dans l’espace où on l’a enfoncé. Et, en capillotractant un peu plus, on peut penser que le marin qui est ‘bourré’ traîne en fond de cale ; et qui dit ‘cale’, dit ‘coin’, et donc ‘coing’.
    Pas convaincu ? Moi non plus !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s